Actus France

Grenoble et son agglomération misent sur le vélo pour fluidifier leur déconfinement

Dix-huit kilo­mètres de voies cyclables tem­po­raires vont être déployés d’ici à la fin mai à Greno­ble et dans plusieurs com­munes de son aggloméra­tion pour flu­id­i­fi­er le décon­fine­ment de ce ter­ri­toire de 500.000 habi­tants quo­ti­di­en­nement embouteil­lé.

Le tracé de ces nou­veaux axes épousera en par­tie celui des prin­ci­pales lignes de trans­ports en com­mun emprun­tés par les usagers et vien­dra se con­necter aux 475 kilo­mètres de pistes cyclables de la cap­i­tale alpine et de sa métro­pole.

Notre objec­tif, c’est d’empêcher le plus forte­ment pos­si­ble le report modal vers la voiture le 11 mai. Ce serait le pire des scé­nar­ios”, explique Christophe Fer­rari, le prési­dent de Greno­ble-Alpes Métro­pole.

Des travaux de bal­is­age et de mar­quage au sol ont démar­ré mar­di sur une por­tion de 1,6 kilo­mètres située à l’entrée nord de la ville, le long d’un quai où la cir­cu­la­tion des voitures a été réduite à une voie pour faciliter sa mise en place.

Ces amé­nage­ments devront cepen­dant rester “assez légers et réversibles” pour per­me­t­tre au traf­ic routi­er de repren­dre ses droits “en cas de sat­u­ra­tion”.

La suite à lire sur Sci­ences et Avenir

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close