Actus France

Déconfinement : le vélo veut plus de place à Orléans

Le Parisien : Le collectif cycliste de la Vélorution d’Orléans appelle à profiter du déconfinement pour améliorer la circulation des vélos. Le maire Olivier Carré s’engage à ouvrir une concertation, mais ne prend aucune décision immédiate.

A quelques jours du décon­fine­ment, les par­ti­sans du vélo sont « en ébul­li­tion », dit Nico­las Guil­main, qui rédi­ge le blog Jeanne à vélo, pédale à Orléans et par­fois ailleurs. Pour cet infor­mati­cien orléanais qui se déplace à vélo,

« c’est une occa­sion his­torique pour tester des choses dans la façon de se déplac­er. Toutes les villes le font, Orléans ne doit pas rester en marge ».

Paris, Rouen, Tours, beau­coup de villes se ren­dent compte que la place du vélo en ville sera mod­i­fiée, d’autant que les mesures de restric­tion dans les trans­ports en com­mun risquent de faire la part belle aux voitures. Or, le vélo, c’est moins de pol­lu­tion, moins de prob­lèmes de sta­tion­nement, une ville apaisée selon ses par­ti­sans.

A Orléans, le col­lec­tif de la Véloru­tion, qui représente quelque 300 sym­pa­thisants et une quin­zaine de mem­bres act­ifs, a pub­lié une carte d’itinéraires pri­or­i­taires pour lesquels il demande aux pou­voirs publics des amé­nage­ments.

La suite à lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close