Actus France

Un plan gouvernemental de 20 millions d’euros pour encourager la pratique du vélo pendant le déconfinement

Le Monde : Le plan comprend un forfait de 50 euros pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau référencé de réparateurs et la création de places de stationnement temporaires

Afin d’éviter que le décon­fine­ment soit syn­onyme d’une hausse mas­sive de la pol­lu­tion de l’air, le vélo est pro­mu. Le min­istère de la tran­si­tion écologique et sol­idaire a notam­ment annon­cé, mer­cre­di 29 avril, un plan doté de 20 mil­lions d’euros pour faciliter la pra­tique de la bicy­clette et éviter que les Français priv­ilégient trop leur voiture lorsqu’ils seront autorisés à se déplac­er à nou­veau, notam­ment pour se ren­dre au tra­vail.

« Nous voulons que cette péri­ode fasse franchir une étape dans la cul­ture vélo, et que la bicy­clette soit la petite reine du décon­fine­ment en quelque sorte », a ain­si assuré Elis­a­beth Borne, dans un entre­tien au Parisien.

La pra­tique du vélo pour se déplac­er au quo­ti­di­en est en retard en France par rap­port à d’autres pays, quand 60 % des « tra­jets effec­tués dans l’Hexagone en temps nor­mal font moins de 5 kilo­mètres », observe le min­istère.

A lire sur lemonde.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close