Actus France

Jura. Vélo qui rit demande au Préfet la réouverture de la voie verte La Bressane aux cyclistes

actu.fr : L’association demande la réouverture de la voie entre Courlaoux et Lons, pour se rendre au travail, chez un médecin, faire ses courses ou aider une personne vulnérable…

Dans un cour­ri­er adressé ven­dre­di 11 avril 2020 à la Pré­fec­ture, l’association Vélo qui rit demande la réou­ver­ture de la voie verte La Bres­sane pour les déplace­ments util­i­taires déroga­toires aux cyclistes.

Par­mi ses argu­ments fig­urent les déc­la­ra­tions de la min­istre de la Tran­si­tion écologique et sol­idaire, Elis­a­beth Borne, qui, le ven­dre­di 27 mars dernier, a rap­pelé les règles en vigueur sur la pra­tique du vélo pen­dant cette crise : « autorisée comme moyen de loco­mo­tion sans lim­ite de dis­tance ni de durée, la pra­tique du vélo de loisir est inter­dite. »

Or, sou­tient l’association, « le 3 avril 2020, vous avez pris un arrêté inter­dis­ant l’accès aux sen­tiers péde­stres, chemins de ran­don­née, pistes cyclables, forêts et parcs sur l’ensemble des com­munes du départe­ment. La voie verte La Bres­sane a été incluse dans le périmètre de cet arrêté, car con­sid­érée unique­ment comme un espace récréatif. Pour­tant, au-delà des motifs de déplace­ments liés aux loisirs ou au tourisme, cet itinéraire cyclable sécurisé répond aus­si aux besoins de mobil­ité util­i­taire de nos conci­toyens. »

A lire sur actu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close