Actus France

Entre la grève des transports et les municipales, le vélo est partout en ville

latribune.fr : Les programmes des candidats aux élections municipales mettent l'accent sur l'environnement et les transports. L'usage du vélo en milieu urbain répond à cette problématique d'autant que se développe le "vélotaf", l'usage du vélo pour se rendre à son travail, comme l'explique Jérôme Sorrel, auteur de "Vélotaf, mode d'emploi du vélo au quotidien"

oyen de trans­port plébisc­ité par les can­di­dats aux élec­tions munic­i­pales dans les métrop­o­les, (re)découvert par les tra­vailleurs lors des grèves dans les trans­ports en com­mun, le vélo est de retour en ville. Certes, il n’occupe encore qu’une place mod­este dans l’espace pub­lic (10%) monop­o­lisé par les voitures et les deux-roues motorisés.

Mais la sit­u­a­tion est en train de chang­er. “En amé­nageant la ville, en la ren­dant plus sûre comme en créant des pistes cyclables con­tin­ues sans coupure, ces ver­rous saut­ent”, estime Jérôme Sor­rel, auteur de “Vélotaf — Mode d’emploi du vélo au quo­ti­di­en” (*). Instru­it de sa pro­pre expéri­ence, il entend con­ver­tir les nom­breuses per­son­nes qui freinent des qua­tre fers en déclarant que “C’est dan­gereux !” ou encore que “Je n’ai pas le sens de l’équilibre…” alors qu’aller au tra­vail en vélo présente de nom­breux avan­tages.

A lire sur latribune.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close