Actus France

Il y a un vrai changement de braquet par rapport à il y a cinq ans” : le vélo, enjeu des municipales à Paris

France Info : La mobilité est l'un des grands dossiers du scrutin des 15 et 22 mars à Paris. Elle comprend les transports en commun mais surtout le vélo dont la pratique décolle depuis deux ans.

Regardez avant de tra­vers­er !

Scène désor­mais quo­ti­di­enne à Paris, un cycliste s’en prend à un pié­ton qu’il était à deux doigts d’écraser (A deux doigts, mais rap­pelons qu’en 2018 en métro­pole 471 pié­tons sont décédés dans un acci­dent de la route dont seule­ment 3 en col­li­sion avec un vélo — ONISR. ndlr). La pra­tique du vélo a explosé à Paris : +54 % en un an, grâce à la créa­tion de pistes cyclables sécurisées, le fameux plan vélo d’Anne Hidal­go.

Un vrai changement pour le vélo à Paris

Sur le vélo, il y a un vrai change­ment de bra­quet à Paris par rap­port à il y a cinq ans”, salue Jean-Sébastien Cati­er, le prési­dent de l’association Paris en Selle. “Effec­tive­ment, il n’y a que la moitié du plan vélo qu’elle [Anne Hidal­go] avait annon­cé en 2015 qui a été réal­isé”, admet-il. Il reste cepen­dant ent­hou­si­aste. “Cette moitié-là mar­que un vrai change­ment pour le vélo à Paris”, dit-il.

A écouter sur franceinfo.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close