Actus France

Lyon : 2 500 Vélo’v à assistance électrique mis en service, comment ça marche ?

C'est la petite révolution pour les vélos en libre-service de Lyon. A partir du jeudi 20 février, la moitié d'entre peuvent être équipés d'une assistance électrique. actu.fr délivre le Mode d'emploi.

Ce que les usagers des Vélo’v attendaient est enfin arrivé. Depuis ce matin, près de 2 500 Vélo’v élec­trique sont disponibles et en ser­vice dans l’agglomération de Lyon (Rhône). Les bicy­clettes hybrides ont été déployées dans la nuit du 19 au 20 févri­er 2020 par les équipes de la métro­pole et de JCDe­caux.

Petit réca­pit­u­latif de tout ce qu’il faut savoir sur les e-Vélo’v, la petite révo­lu­tion des deux roues à Lyon.

Comment ça marche ?

Annon­cée en décem­bre 2019, cette nou­veauté per­met d’utiliser une bat­terie élec­trique sur la moitié des vélos du parc de bicy­clettes du Grand Lyon. une fois posi­tion­née dans le panier avant du vélo, la bat­terie offre une assis­tance élec­trique au cycliste.

Ces bat­ter­ies, qui pèsent 530 grammes et font la taille d’un livre de poche, peu­vent être retirées au comp­toir Vélo’v (dans les locaux Citiz/LPA, 13 rue Antoine Salles, Lyon 2) ou envoyée gra­tu­ite­ment à domi­cile. Pour accom­pa­g­n­er les 2 500 vélos, 5 000 bat­ter­ies per­son­nelles sont disponibles à la loca­tion.

A lire sur actu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close