Actus France

Le parc naturel du Luberon lance un laboratoire du vélo quotidien

Le Luberon Labo Vélo va étudier le comportement des cyclistes pour aménager les voies cyclables, les parkings vélo dans les zones de travail ou de commerce.

Le parc naturel du Luberon lance un lab­o­ra­toire du vélo quo­ti­di­en. Durant deux ans, ce Luberon Labo Vélo va étudi­er la façon dont on pédale dans cinq com­mu­nautés de com­munes. Les villes d’Apt, Cadenet, Cavail­lon, For­calquier, Manosque, Per­tu­is et La Tour-d’Aigues seront aus­si lab­o­ra­toires. Ce Luberon Labo Vélo fera aus­si des propo­si­tions d’aménagements aux com­munes, aux départe­ments ou aux entre­pris­es pour favorise l’utilisation du vélo au quo­ti­di­en. Plusieurs itinéraires de cyclo­tourisme tra­versent le Luberon, mais le parc veut inciter ses habi­tants à préfér­er le vélo pour les petits tra­jets du quo­ti­di­en. 60.000 euros sont investis pour définir les amé­nage­ments et ser­vice vélo à pro­pos­er dans le parc naturel du Luberon.

Voir des gens utilis­er le vélo pour amen­er des enfants à l’école, aller au tra­vail ou faire ses cours­es, ça fera pren­dre con­science que c’est pos­si­ble

A lire et à écouter sur France Bleu

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close