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Fini la voiture de fonction, les entreprises proposent désormais le vélo de service

Certaines sociétés n’hésitent pas à proposer des vélos en libre-service à leurs collaborateurs, voire à constituer une véritable «flotte».

Des vélos d’entreprise? À l’heure où les grandes villes s’équipent de pistes cyclables et où les Français se con­ver­tis­sent aux mobil­ités douces, la ques­tion n’est pas aus­si saugrenue qu’elle pour­rait le paraître. « On assiste à une demande de plus en plus forte de ce moyen de trans­port, assure Antoine Repus­sard, PDG de Zen­ride, une entre­prise spé­cial­iste de la loca­tion de vélos. Nous équipons déjà une dizaine de start-up, trois groupes du CAC 40 et nous sommes en négo­ci­a­tion avec deux autres groupes. »

Selon Arnaud Félix, directeur de Prac­tice chez Kisio, fil­iale de Keo­lis spé­cial­isée dans les ser­vices inno­vants, l’usage du vélo dans les entre­pris­es con­cerne env­i­ron 2 % à 3 % des salariés français aujourd’hui, mais le poten­tiel est bien plus élevé.

« On pense qu’on peut aller au-delà de 10 % »

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Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

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