Actus France

Municipales en Gironde : “Réorienter les investissements publics vers le vélo

Le président de l'association Vélo-Cité espère que le vélo sera un thème central de la campagne pour les municipales dans la métropole bordelaise. Il espère que ces élections seront un tournant pour les mobilités propres.

La cam­pagne des munic­i­pales dans la métro­pole bor­de­laise fait la part belle aux ques­tions d’environnement. Et les défenseurs du vélo voudraient bien en prof­iter pour occu­per le devant de la scène. L’association Vélo-Cité, qui fait la pro­mo­tion des déplace­ments en vélo dans l’espace urbain, a envoyé aux can­di­dats des com­munes de la métro­pole bor­de­laise un plaidoy­er en faveur de la bicy­clette, en les invi­tant à en faire un élé­ment cen­tral de leur pro­gramme. Ludovic Fouché, le prési­dent de l’association Vélo-Cité, veut con­va­in­cre tous les can­di­dats, et pas seule­ment ceux qui ont l’étiquette écol­o­giste.

Plus on a de can­di­dats et d’élus qui s’engagent en faveur du vélo, plus la ville s’améliorera, le cadre de vie sera plus apaisé” déclare Ludovic Fouché.

A lire et à écouter sur France Bleu

 

En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close