Actus France

Transports : le «coup de pouce» vélo prolongé, avec 20 millions d’euros supplémentaires

Le Parisien : Ce forfait de 50 euros, pris en charge par l’Etat et permettant de faire réparer sa bicyclette, avait été lancé en mai lors du déconfinement.

L’opération « coup de pouce vélo », aide à la répa­ra­tion de bicy­clettes, va être pro­longée jusqu’à la fin de l’année et dotée de 20 mil­lions d’euros sup­plé­men­taires, avec pour objec­tif de dépass­er le mil­lion de répa­ra­tions, a annon­cé ce lun­di le gou­verne­ment.

Le « coup de pouce », lancé en mai au moment du décon­fine­ment par le min­istère de la Tran­si­tion écologique et sol­idaire, est un for­fait de 50 euros (hors tax­es) pris en charge par l’Etat et per­me­t­tant de faire répar­er sa bicy­clette.

Il a con­nu un grand suc­cès, avec 620 000 vélos réparés, grâce notam­ment à l’engouement pour le vélo en cette péri­ode de pandémie de Covid-19 — en par­tie pour éviter les trans­ports en com­mun -, favorisé par de nom­breux nou­veaux amé­nage­ments. La fréquen­ta­tion des pistes cyclables a ain­si pro­gressé de 29 % depuis la fin du con­fine­ment par rap­port à la même péri­ode de 2019.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close