Actus France
Business : Grève, le vélo et Cyclofix y gagnent
A Paris, avec les grèves, Cyclofix (réparation vélo mobile) a réalisé 4 fois plus de réparations vélo
Certains voient des côtés positifs de cette grève qui se prolonge depuis début décembre. Ainsi, la Mairie de Paris annonçait récemment que la fréquentation des vélos a augmenté de 104 % entre le mercredi 4 décembre, veille de la grève ( 89 095 cyclistes) et le 11 décembre (182 098 cyclistes), sur les 36 sites évalués par la ville. Et le chiffre serait en constante augmentation. Certaines grandes enseignes spécialisées annonçaient aussi que leur stock de vélos avait été réduit à néant.
La société Cyclofix, qui se présente comme le leader de la réparation mobile de vélos et trottinettes en France aurait quant à elle vu ses demandes multipliées par 4 depuis le début des grèves avec un total de plus de 200 000 vélos réparés depuis sa création.
La firme s’est interrogée sur ce qu’il adviendra de ces chiffres encourageants lorsque la grève prendra fin ?
Alexis Zerbib CEO de Cyclofix se montre confiant « Plus de la moitié de nos nouveaux clients durant cette période nous ont fait part de leur joie d’avoir trouvé ou retrouvé les bienfaits de l’utilisation quotidienne du vélo ou de la trottinette, en songeant même garder ce moyen de transport après l’arrêt des grèves, au moins par beau temps ».
A lire sur velotaf.com