Actus France

Vélo électrique de fonction : un avantage professionnel apprécié

Le bulletin des communes : Signe des temps, de plus en plus d’entreprises situées dans un environnement urbain dense commencent à fournir à leurs salariés un vélo électrique de fonction.

Signe des temps, de plus en plus d’entreprises situées dans un envi­ron­nement urbain dense com­men­cent à fournir à leurs salariés un vélo élec­trique de fonc­tion. De plus, celui-ci est générale­ment de qual­ité. Ain­si, en échange d’un mod­este abon­nement men­su­el, ces employés peu­vent aller au tra­vail sans pol­luer, en évi­tant le stress rou­tinier des trans­ports en com­mun.

Une alternative aux transports en commun

Grâce à cette nou­velle ten­dance, dans cer­taines entre­pris­es, les col­lab­o­ra­teurs qui sont ten­tés par le vélo prof­i­tent de nom­breux avan­tages. D’abord, ils cessent de faire de coû­teux pleins d’essence réguliers, tout en ayant la sat­is­fac­tion de rouler en prenant soin de leur envi­ron­nement. En effet, con­traire­ment aux util­isa­teurs de scoot­ers, beau­coup plus pol­lu­ants que les voitures, ils adoptent un moyen de cir­culer vertueux.

De plus, cela change en pro­fondeur leur façon d’aller au tra­vail et d’en revenir. De fait, aujourd’hui, ce mode de déplace­ment écologique, pro­posé en échange d’un abon­nement mod­este, d’environ cinq euros par mois, séduit de plus en plus d’employés. Voire des cadres ! En plus, ceux qui appré­cient la for­mule du vélo élec­trique de fonc­tion béné­fi­cient générale­ment d’un ser­vice d’entretien tech­nique, inclus dans leur loca­tion. Par ailleurs, très sou­vent, ils peu­vent aus­si utilis­er leurs deux-roues pour leurs déplace­ments per­son­nels.

Lente­ment, ce phénomène urbain est en train de mod­i­fi­er la façon d’aller au tra­vail.

Lire la suite sur le Bul­letin des Com­munes

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close