Actus France

Voiture : merci à tous ceux qui font autrement

Inspirés par un article du blog d'Olivier Razemon de 2018, le CC37 (collectif cycliste d'Indre et Loire) l'adapte à la ville de Tours

Michel habite La Ville-aux-Dames. Il par­cours toute l’année les 13 km qui le sépare de son tra­vail à Tours nord matin et soir. Il appré­cie par­ti­c­ulière­ment le tronçon en bord de Loire et sa nature changeante au fil des saisons.
Mer­ci Michel.

Alizée tra­verse Tours quo­ti­di­en­nement du sud au nord, sur 8 km. Elle fai­sait le tra­jet en voiture en une ving­taine de min­utes. Sa con­science écologique l’a poussé a essay­er le vélo puis le bus plus trot­tinette. Elle a finale­ment investi dans un vélo élec­trique de sec­onde main qui lui per­met de faire le tra­jet en 35 min­utes et de gravir la tranchée sans peine, la con­science tran­quille.
Mer­ci Alizée.

ls ont fait un choix : ils sont des millions en France et des dizaines de milliers en Touraine

La liste pour­rait s’allonger. Il y a celle qui prend encore le tramway pour se ren­dre en ville, mal­gré ses 76 ans. Celui qui pédale 15 km […] tous les matins et tous les soirs. Celle qui a choisi d’habiter et de tra­vailler dans le cen­tre [ville] pour pou­voir « tout faire à pied ». Celui qui vit dans une région rurale et qui a épluché les horaires et les itinéraires des bus autour de chez lui, afin de les pren­dre dès que pos­si­ble. Celle qui cir­cule en voiture […] et qui s’arrête sys­té­ma­tique­ment pour emmen­er la per­son­ne qui attend à l’aire de cov­oiturage. Celui qui, cadre dirigeant, pour­rait béné­fici­er d’un chauf­feur, mais préfère effectuer le tra­jet […] sur son vélo à assis­tance élec­trique. Et puis tous ceux qui pren­nent le [tramway]. Et puis tous les autres. Beau­coup se recon­naîtront.

Tous ceux-là pour­raient pren­dre leur voiture tous les jours.

Lire l’article sur le site de CC37

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close