Actus France
A Trouville-sur-Mer et Deauville : le vélo, star de l’été 2020
actu.fr Normandie : Depuis la fin du confinement, les vélos se multiplient un peu partout à Trouville et Deauville. Avec des utilisateurs plus nombreux, quels aménagements et infrastructures permettent de bien les accueillir ? Quelles sont les nouvelles pratiques qui se développent ?
Emmanuel Guilet, le responsable du bac entre Trouville et Deauville loue aussi des vélos sous le nom Les Trouvillaises. Son œil aguerri et ses chiffres l’ont bien noté : cet été, il y a bien plus de vélos que l’été dernier. Il indique :
Il y a beaucoup plus de cyclistes que l’été dernier, on ne voit que ça.
Installé en bordure de la Touques, à deux pas du casino, il est témoin des pratiques des touristes.
Ce qui est nouveau, c’est qu’on voit beaucoup plus de voitures d’estivants qui arrivent avec leur propre vélo sur la voiture, avant, c’était plus rare. Signe que la pratique s’est bien développée depuis le confinement. Et ce constat d’une pratique qui se développe, Emmanuel a pu le faire aussi avec Les Trouvillaises, son entreprise de location. « Chaque jour, je n’ai quasiment plus de vélo à disposition, constate celui qui propose à la location environ 120 vélos aussi bien électriques que « musculaires ». Je fais environ 30 % de plus de location par rapport à l’année dernière. » Et contrairement aux autres étés, les personnes louent davantage à la journée, alors qu’avant, elles le gardaient moins longtemps.
Comment cette hausse de fréquentation va influer sur l’aménagement de la ville, c’est à lire sur actu.fr