Actus France

Périgueux aura bientôt sa vélo-école, la première en Dordogne

Cette vélo-école per­me­t­tra d’apprendre à pédaler, mais aus­si de se redonner con­fi­ance pour rouler en cen­tre-ville ou au milieu des voitures.

Il y aura bien­tôt une vélo-école à Périgueux ! C’est l’équivalent d’une auto-école, mais pour appren­dre à faire du vélo, et ce sera la pre­mière du départe­ment. Le pro­jet est porté par Véloru­tion périgour­dine. Huit mem­bres de l’association sont for­més cette semaine à Périgueux par la Fédéra­tion des usagers de la bicylette pour devenir “ini­ti­a­teur mobil­ité vélo”. La vélo-école périgour­dine devrait ensuite ouvrir fin 2019 ou début 2020.

L’idée est à la fois de per­me­t­tre à ceux qui ne savent pas faire du vélo de pren­dre des cours et à ceux qui ont besoin de repren­dre con­fi­ance de se per­fec­tion­ner. “Il y a beau­coup de gens par exem­ple n’osent aller que sur la voie verte parce qu’ils s’y sen­tent en sécu­rité mais qui n’en sor­tent pas parce que dès qu’ils sont au con­tact de la cir­cu­la­tion ou des véhicules, ils n’osent plus”, explique Lau­rent Pichot, le prési­dent de l’association Véloru­tion périgour­dine.

Source : Périgueux aura bien­tôt sa vélo-école, la pre­mière en Dor­dogne

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close