Actus France

Grand Paris : nos conseils pour éviter de vous faire voler votre vélo — Le Parisien

Alors que plus de 4500 vols ont été enreg­istrés par la police l’an dernier à Paris, plusieurs démarch­es peu­vent per­me­t­tre de lim­iter la casse.

Choi­sis­sez un bon antivol. Quand il s’agit de par­ler sécu­rité, un cycliste chevron­né vous con­seillera for­cé­ment un antivol en U. En com­para­i­son, les pli­ants, les chaînes, ou encore les câbles présen­tent une grande vul­néra­bil­ité. Atten­tion tout de même, l’antivol en U n’est pas une garantie absolue con­tre le vol. Il est con­seil­lé de le cou­pler avec un homo­logue, comme l’antivol de cadre. Autre réflexe à adopter : attach­er le cadre et la roue avant de votre vélo à un mobili­er fixe. Et priv­ilégi­er les lieux fréquen­tés pour gar­er sa bicy­clette.

Préférez les sta­tion­nements sécurisés. Même s’ils sont encore peu nom­breux, les garages à vélo com­men­cent à se dévelop­per sur les lieux de tra­vail et d’habitation. N’hésitez pas à sol­liciter votre entre­prise ou votre syn­dic s’ils n’ont pas encore sauté le pas. Sinon, les arceaux instal­lés par la Ville de Paris per­me­t­tent de mieux accrocher son deux-roues. Plus d’info sur le site de la mairie.

N’oubliez pas le mar­quage. Ce choix de graver un numéro unique sur son vélo ne dis­suade bien sûr pas les voleurs mais rend plus com­pliquée la revente et facilite la resti­tu­tion aux pro­prié­taires. Si vous êtes vic­time, il faut déclar­er votre vélo volé aux forces de l’ordre, en pré­cisant qu’il est mar­qué et inscrit sur le fichi­er nation­al des vélos volés mis en place par la FUBi­cy.

Source : Grand Paris : nos con­seils pour éviter de vous faire vol­er votre vélo — Le Parisien

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close