Actus France

Vélo : votre ville est-elle à la traîne ? — Le Parisien

La Fédération des usagers de la bicyclette renouvelle son enquête nationale sur votre ressenti quant à la « cyclabilité » de votre commune. Les villes d’Ile-de-France vont-elles remonter dans le classement ?

Ver­sailles dans les Yve­lines, Malakoff et Sceaux dans les Hauts-de-Seine : en 2017, seules ces trois com­munes fran­cili­ennes avaient obtenu un résul­tat favor­able lors du pre­mier baromètre des villes cyclables, lancé par la Fédéra­tion des usagers de la bicy­clette (FUB). Seront-elles davan­tage en 2020?

Depuis ce lun­di 9 sep­tem­bre, les usagers, « qu’ils soient déjà cyclistes ou en devenir », peu­vent répon­dre, unique­ment sur Inter­net, à la nou­velle enquête nationale inti­t­ulée le « baromètre des villes cyclables 2019 ». Ouverte jusqu’au 30 novem­bre 2019, elle présente exacte­ment les mêmes ques­tions qu’en 2017 (comptez env­i­ron cinq min­utes) afin de « fournir des analy­ses com­par­a­tives sur l’évolution des dif­férents indi­ca­teurs entre 2017 et 2019 », souligne le prési­dent de la FUB, Olivi­er Schnei­der.

Source : Vélo : votre ville est-elle à la traîne ? — Le Parisien

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close