Actus France

Le gouvernement veut que tous les enfants apprennent à “rouler à vélo”

Avec son pro­gramme “Savoir rouler à vélo” à des­ti­na­tion des enfants de 6 à 11 ans, le gou­verne­ment compte inciter forte­ment les plus jeunes à être for­més.

Le gou­verne­ment a annon­cé ven­dre­di le lance­ment d’un pro­gramme “Savoir rouler à vélo”, des­tiné aux enfants de 6 à 11 ans, un dis­posi­tif fac­ul­tatif mais auquel l’État souhaite inciter “forte­ment” à par­ticiper.

Une dizaine d’heures de formation

Des asso­ci­a­tions comme la Fédéra­tion Française de Cyclisme ou la Fédéra­tion des Usagers de la Bicy­clette pour­ront assur­er, avec la Préven­tion Routière, des heures de for­ma­tion, soit pour les enfants à titre indi­vidu­el, soit dans les écoles qui le souhait­ent, a indiqué le min­istère des Sports.

Étalé sur une dizaine d’heures entre le CP et le CM2, le pro­gramme com­prend trois étapes : “Savoir pédaler”, “Savoir cir­culer” et “Savoir rouler à vélo”, c’est-à-dire “cir­culer en autonomie sur la voie publique”, selon le com­mu­niqué du gou­verne­ment. “Faire de la bicy­clette est une com­pé­tence que doit avoir un enfant qui sort du pri­maire, car le gou­verne­ment a l’intention de dévelop­per le vélo dans notre pays”, assure Emmanuel Barbe, délégué inter­min­istériel à la sécu­rité routière, au micro d’Europe 1.

Source : Le gou­verne­ment veut que tous les enfants appren­nent à “rouler à vélo”

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close