Actus France

Vélo en Ile-de-France : 21 associations s’unissent pour peser lors des municipales

Un col­lec­tif regroupant 4 000 adhérents se con­stitue ven­dre­di à Massy (Essonne). Objec­tif : pouss­er les can­di­dats aux élec­tions à pren­dre en compte le vélo dans leur pro­gramme, en leur appor­tant leur exper­tise.

C’est une pre­mière. Une ving­taine d’associations cyclistes d’Ile-de-France ont décidé de se fédér­er pour par­ler d’une seule voix. Le « Col­lec­tif Vélo Ile-de-France », regroupant plus de 4 000 adhérents, sera offi­cielle­ment lancé ven­dre­di soir à Massy (Essonne).

À un an des élec­tions munic­i­pales, les adeptes de la bicy­clette au quo­ti­di­en ne s’en cachent pas : ils comptent bien peser sur le scrutin, en inci­tant chaque can­di­dat à inté­gr­er le vélo dans son pro­gramme.

« L’idée du col­lec­tif est née en mai 2018, à l’occasion du réamé­nage­ment de la RD 920, qui tra­verse les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne, explique Stein van Oost­eren, porte-parole du col­lec­tif et prési­dent de l’association FAR à Vélo, à Fonte­nay-aux-Ros­es (Hauts-de-Seine). On s’est ren­du compte que nous avions énor­mé­ment d’expertise sur la ques­tion des amé­nage­ments. Mais surtout qu’on était mieux enten­du par les décideurs quand on par­lait d’une seule voix ».

Source : Vélo en Ile-de-France : 21 asso­ci­a­tions s’unissent pour peser lors des munic­i­pales — Le Parisien

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close