Actus France

Pédaler en travaillant : quand les salariés et les écoliers font du vélo devant leur bureau

Vous avez l’impression de ne pas assez bouger au tra­vail ? D’être assis toute la journée sur chaise, en face de votre ordi­na­teur ? Et si vous essayez le vélo au tra­vail ? L’entreprise Tek Active, basée à Mon­treuil, a dévelop­pé il y a trois ans des vélos qui per­me­t­tent de pédaler tout en envoy­ant des mails.

Dans les petits locaux de l’agence de com­mu­ni­ca­tion Urbrand, dans le XIe arrondisse­ment de Paris, deux vélos d’appartements se font une place à côté des bureaux. À pre­mière vue, ce sont des vélos d’appartements clas­siques, à la dif­férence près qu’à la place du guidon, une petite table fait office de bureau. L’endroit idéal pour y dépos­er un ordi­na­teur portable et tra­vailler.

Un réglage de selle et de hau­teur de table, et c’est par­ti. “Mon rit­uel le matin, c’est de regarder mes mails sur le vélo”, racon­te Steve, le gérant de la société. Il y passe, en moyenne, une heure par jour. “C’est l’intérêt : pédaler et tra­vailler en même temps.” Les mou­ve­ments de pédales sont silen­cieux, rien ne sem­ble per­turber Steve. “Franche­ment, au bout de cinq min­utes, vous oubliez que vous pédalez. C’est mécanique. Vous avez les jambes qui tra­vail­lent mais votre esprit est ailleurs. Il est con­cen­tré sur ce que vous faîtes.”

Source : Pédaler en tra­vail­lant : quand les salariés et les écol­iers font du vélo devant leur bureau

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close