Actus France

A Bagneux, se déplacer à vélo, ça s’apprend au collège

Depuis la ren­trée, quinze élèves de 4e du col­lège Romain-Rol­land par­ticipent à des ate­liers sur le thème du vélo comme mode de déplace­ment. Une idée de trois de leurs pro­fesseurs qui vien­nent au col­lège… à bicy­clette.

Gabriel, 13 ans, enfourche son vélo avec envie. Et se met à rouler… dans la cour du col­lège Romain-Rol­land à Bag­neux. Cet élève de 4e fait par­tie des quinze col­légiens à par­ticiper à des ate­liers d’un nou­veau genre dans les Hauts-de-Seine sur le thème du vélo comme mode de déplace­ment. « Je suis en train de deman­der à mes par­ents d’en acheter un », sourit l’adolescent.

Der­rière ces nou­veaux ate­liers se cachent trois per­son­nels du col­lège Romain-Rol­land : Rudy Mar­ceil, le CPE, Charles Ellien, pro­fesseur de physique-chimie et Char­line Cruchet, pro­fesseure de SVT. « On a eu l’idée l’année dernière parce qu’on vient tous les trois à vélo au tra­vail », con­fie Rudy Mar­ceil. « On veut mon­tr­er aux élèves que c’est une vraie alter­na­tive aux autres trans­ports notam­ment la voiture », renchérit Charles Ellien.

Très vite, les pro­fesseurs obti­en­nent l’aval de leur hiérar­chie et même un coup de pouce de 2 000€ du con­seil départe­men­tal. Pour ani­mer les ate­liers, ils font appel à des asso­ci­a­tions locales.

Source : A Bag­neux, se déplac­er à vélo, ça s’apprend au col­lège — Le Parisien

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close