Actus France

Plan vélo : selon le président de la Fub, “Montpellier a le potentiel” 

Le prési­dent de la Fédéra­tion des usagers à bicy­clette Olivi­er Schnei­der a ren­con­tré Philippe Saurel.

Olivi­er Schnei­der pré­side depuis 2015 la Fub (Fédéra­tion française des usagers de la bicy­clette) qui regroupe 300 asso­ci­a­tions — dont Véloc­ité — et représente plus de 50 000 adhérents. De pas­sage à Mont­pel­li­er, ce jeu­di, il a répon­du à nos ques­tions.

Alvéole est lancé

Pour son plan Vélo, Mont­pel­li­er pour­ra s’appuyer sur le pro­gramme Alvéole de la Fub qui a été pub­lié ce jeu­di au Jour­nal offi­ciel. Il a pour objec­tif de pro­mou­voir l’usage du vélo auprès des habi­tants du parc social afin de faciliter l’accès à l’emploi. Ses pri­or­ités : installer des locaux vélos sécurisés de 12 places min­i­mum et organ­is­er des séances d’apprentissage du vélo ou de remise en selle.

Pourquoi êtes-vous venu à Mont­pel­li­er ?

Je suis venu à la suite de la mobil­i­sa­tion excep­tion­nelle qui dure ici depuis plusieurs mois. J’ai pu me ren­dre compte en faisant du vélo pen­dant deux heures en ville, ce jeu­di matin, qu’il y avait beau­coup d’aménagements à réalis­er. Il en a été ques­tion lors de l’assemblée générale de Véloc­ité, le soir même. Mais Philippe Saurel, avec lequel j’ai par­ticipé à une réu­nion de tra­vail de 1 h 30, jeu­di après-midi, en est con­scient. Pour lui, Mont­pel­li­er a le poten­tiel pour rejoin­dre très vite le pelo­ton de tête des métrop­o­les les plus en avance sur le sujet.

Source : Plan vélo : selon le prési­dent de la Fub, “Mont­pel­li­er a le poten­tiel” — 04/02/2019 — midilibre.fr

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close