Actus France

Tourne-à-droite, sas, abris… : les vélos se font une place à Nevers, petit à petit

Sas et tourne-à-droite aux car­refours, ajout de nou­velles ban­des cyclables s’ajoutent à celles exis­tantes, instal­la­tion d’accroche-vélos , abris en pro­jet pour en 2019 : la ville de Nev­ers mul­ti­plie les amé­nage­ments pour les vélos.

Petit à petit, le plan vélo de la ville s’étoffe. « Nous nous basons sur un sché­ma directeur cyclable établi par un cab­i­net d’étude à l’échelle de l’agglomération. Il nous sert de fil rouge pour un chem­ine­ment cohérent entre les villes », énonce Isabelle Kozmin, con­seil­lère munic­i­pale chargée des déplace­ments urbains et de la mobil­ité.

SasIl y a quelques semaines, des sas vélo ont été mar­qués au sol au début des vingt-trois car­refours équipés de feux tri­col­ores à Nev­ers. C’est un emplace­ment réservé aux cyclistes au pied des feux tri­col­ores.

Il leur per­met d’être mieux iden­ti­fiés et leur évite de trop respir­er les gaz d’échappement. Les véhicules qui empiè­tent sur ces espaces risquent une con­tra­ven­tion de 2e classe et 35 euros d’amende.

Source : Tourne-à-droite, sas, abris… : les vélos se font une place à Nev­ers, petit à petit [cartes] — Nev­ers (58000) — Le Jour­nal du Cen­tre

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close