Actus France

Le vélo électrique, nouvelle petite reine branchée

Eco­lo, rapi­de et bon pour la san­té, le vélo à assis­tance élec­trique s’est imposé, en une petite décen­nie, à la cam­pagne comme en ville.

Longtemps, dans les dîn­ers, on s’est un peu fichu de lui. Par­tir au bureau à vélo ? Quelle idée ! « J’étais l’écolo, le bobo, je devais sen­tir en arrivant… » Fabi­en ­Bagnon vit à une dizaine de kilo­mètres de Lyon, où il tra­vaille. A Saint-Genis-Laval pré­cisé­ment, « dans le péri­urbain, à la lim­ite des champs ». Depuis quelques mois, toute­fois, l’ingénieur quadragé­naire à barbe brune a noté un sérieux change­ment d’ambiance, à table.

« Plus per­son­ne ne rigole » lorsqu’il racon­te qu’en vingt-cinq min­utes de vélo à assis­tance élec­trique (VAE), vêtu comme un cadre fringant, il est pos­si­ble de s’épargner les kilo­mètres d’embouteillages, le stress du retard, la hausse des car­bu­rants et l’abonnement à la salle de gym. « Autour de moi, j’entends même les uns deman­der aux autres :T’es encore en voiture ?C’est devenu chic de se balad­er à vélo élec­trique. Il faut dire qu’avec son écran, son côté tech­no et ludique, il ne fait pas vélo de décrois­sant… »

Le VAE, vélo branché, au pro­pre comme au fig­uré. Cadeau de Noël com­mandé, ou juste fan­tas­mé – trop cher, mais on y vien­dra. Objet iconique du moment. Deux signes ne peu­vent tromper : Inès de La Fres­sange, reine des élé­gances parisi­ennes, a daigné associ­er son image à une autre petite reine, élec­trique (Gitane). Et Flo­rence Foresti en fait ses choux gras, dans son dernier spec­ta­cle. « Je ne suis pas adap­tée à ce qui vient. Je ne veux ni vélo élec­trique ni bouf­fer des gril­lons », se rebelle l’humoriste, qui hume si bien l’air (pol­lué) ambiant.

Source : Le vélo élec­trique, nou­velle petite reine branchée

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close