Actus France

Strasbourg: Une nouvelle autoroute du vélo pour aller plus vite, plus loin et en sécurité

Dans le cadre du développe­ment d’un réseau d’autoroutes du vélo à Stras­bourg (Bas-Rhin), une nou­velle grande piste cyclable va voir le jour le long d’un canal où existe aujourd’hui un axe partagé avec les pié­tons…

Des pié­tons, des cyclistes et même des cygnes, habitués des bor­ds de l’eau. Le long du canal de la Marne au Rhin dans le nord de Stras­bourg (Bas-Rhin), la piste est un axe partagé. Mais à la faveur de travaux lancés au début du mois, elle va se trans­former en autoroute du vélo. Avec l’allée actuelle dédiée, désor­mais, aux pié­tons. Et un nou­v­el amé­nage­ment vélo à quelques mètres seule­ment.

Dans la cap­i­tale française de la petite Reine, la piste per­me­t­tra aux habi­tants de Schiltigheim et Bis­chheim de rejoin­dre rapi­de­ment le cen­tre de Stras­bourg. Ou aux touristes (dont cer­tains de pénich­es sta­tion­nées sur ce canal) de se balad­er en sécu­rité, avec un éclairage sur détec­tion, un déneige­ment pri­or­i­taire et une belle place (entre trois et qua­tre mètres de large) jusqu’aux insti­tu­tions européennes.

Source : Stras­bourg: Une nou­velle autoroute du vélo pour aller plus vite, plus loin et en sécu­rité

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close