Actus France

Un plan pour développer la pratique du vélo

Annon­cé par le gou­verne­ment, il prévoit la général­i­sa­tion pro­gres­sive du mar­quage des bicy­clettes et l’apprentissage du vélo avant l’entrée au col­lège.

Le gou­verne­ment veut faire pédaler les Français, trois fois plus qu’aujourd’hui, d’ici 2024, afin que les deux roues atteignent 9% des déplace­ments quo­ti­di­ens. Dans cet objec­tif, il a donc mis au point « un plan vélo » se décli­nant en qua­tre grands points.

L’amélioration de la sécurité des cyclistes et le développement d’aménagements cyclables

Le gou­verne­ment a annon­cé la créa­tion d’un fonds nation­al d’un mon­tant de 350 mil­lions d’euros sur 7 ans afin de co-financer avec les col­lec­tiv­ités des infra­struc­tures de pistes cyclables per­me­t­tant d’assurer la con­ti­nu­ité de celles-ci, comme lorsqu’elles sont inter­rompues par une rocade ou encore un échangeur. Par ailleurs, les sas vélos, cet espace réservé aux bicy­clettes entre les feux tri­col­ores et la ligne où les voitures doivent s’arrêter, indiqués par un mar­quage au sol, seront « sys­té­ma­tisés » et oblig­a­toires. Enfin, le dou­ble sens sera général­isé aux voies com­mu­nales dont la vitesse est lim­itée à 50 km/h.

Source : Un plan pour dévelop­per la pra­tique du vélo — Le Parisien

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close