Actus France

Blocage du 17 novembre : les cyclistes rient jaune, avant de voir rouge ? 

Où est l’urgence? Loin de nier les dif­fi­cultés finan­cières d’une majorité de français, les cyclistes s’interrogent. Pour­tant érigés en pri­or­ités, la tran­si­tion écologique ou le vélo ont dis­paru des radars. La fédéra­tion des usagers de la bicy­clette, basée à Stras­bourg, tente de recen­tr­er le débat.

Dif­fi­cile de par­ler de manière posée ou d’argumenter en ce moment.” Sebastien Mar­rec de la fédéra­tion des usagers de bicy­clettes (FUB) se veut réal­iste. La petite reine ne fait pas par­tie des pri­or­ités des Français. Et doit s’effacer devant l’impératrice voiture.

Pas de contre-manifestation

Il est vrai que le vélo ne représente que moins de 3% de la part des déplace­ments en France. Toute la France ? Non. A Stras­bourg cette part est de 20%. Mais la cap­i­tale alsa­ci­enne est bien seule. Rai­son pour laque­lle Olivi­er Schnei­der, prési­dent stras­bour­geois de la FUB ne veut pas vers­er d’huile sur le feu en appelant à un vaste con­tre-rassem­ble­ment. A moins que les ini­tia­tives locales ne se mul­ti­plient, et ne for­cent la fédéra­tion à se met­tre dans leur roue.

Source : Blocage du 17 novem­bre : les cyclistes rient jaune, avant de voir rouge ? — France 3 Grand Est

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close