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Valérie Pécresse veut convertir les Franciliens au vélo électrique

La région Île-de-France pro­posera dès jan­vi­er 2019 jusqu’à 20.000 vélos élec­triques en loca­tion longue durée à ses habi­tants, pour un tarif men­su­el de 40 euros.

Cov­oiturage, autopartage, véhicules intel­li­gents ou encore trot­tinette… la révo­lu­tion des trans­ports con­tin­ue en Île-de-France. Pour cir­culer en région et en ville, les habi­tants dévelop­pent depuis quelques années un intérêt cer­tain pour le vélo, même si ce dernier ne représente à ce jour qu’1,6 % des tra­jets quo­ti­di­ens des Fran­ciliens.

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Pour répon­dre aux enjeux écologiques, Île-de-France Mobil­ités a décidé d’investir dans les modes de trans­port con­tribuant à la cir­cu­la­tion dite «douce», et pro­posera dès sep­tem­bre 2019 des vélos à assis­tance élec­trique en loca­tion de longue durée. À la suite d’un appel d’offres lancé en 2017 par Île-de-France Mobil­ités, le groupe­ment d’entreprises La Poste, Trans­dev, Vel­ogik et Cyclez a été désigné jeu­di pour met­tre en place ce nou­veau ser­vice pub­lic, bap­tisé «Véli­go Loca­tion».

40 euros par mois, pendant six mois maximum

D’un bleu flam­boy­ant, ce nou­veau deux-roues élec­trique sera pro­posé en ser­vice de loca­tion longue durée — six mois — pour un tarif de 40 euros men­su­els. Cette lim­ite de temps a été fixée afin d’assurer que jusqu’à 190.000 habi­tants de la région puis­sent en béné­fici­er durant les six ans de con­trat. Dans un pre­mier temps, plus de 10.000 vélos seront disponibles dans toute l’Île de France, mais le parc pour­rait attein­dre jusqu’à 20.000 mod­èles si la demande pro­gresse.

Source : Valérie Pécresse veut con­ver­tir les Fran­ciliens au vélo élec­trique

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Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

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