Actus France

Les étapes importantes de l’apprentissage du vélo — LCI

#Loisirs : JT 13H — Réus­sir à faire du vélo tout seul est une étape impor­tante pour les enfants. Ils doivent appren­dre à affron­ter leurs peurs, garder leur équili­bre et main­tenir la tra­jec­toire.

L’apprentissage du vélo com­mence dès l’âge de deux ans. Grâce à la Draisi­enne, un vélo sans pédale plébisc­ité par les par­ents, les enfants appren­nent rapi­de­ment à trou­ver leur équili­bre. Puis, arrive le moment où les tout-petits devront opter pour des mod­èles avec les petites roulettes et les pédales. Une fois ce cap franchi, le plus dif­fi­cile sera d’apprendre à faire du vélo sans ces petites roues. Et mal­gré les nom­breuses chutes pour cer­tains, il faut avant tout per­sévér­er et sur­mon­ter sa peur.

Ce sujet a été dif­fusé dans le jour­nal télévisé de 13h du 07/11/2018 présen­té par Jacques Legros sur TF1. Vous retrou­verez au pro­gramme du JT de 13h du 7 novem­bre 2018 des reportages sur l’actualité poli­tique économique, inter­na­tionale et cul­turelle, des analy­ses et rebonds sur les prin­ci­paux thèmes du jour, des sujets en régions ain­si que des enquêtes sur les sujets qui con­cer­nent le quo­ti­di­en des Français.

Source : Les étapes impor­tantes de l’apprentissage du vélo — LCI

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close