Actus France

Nice: La mairie annonce du nouveau pour le vélo, les usagers en demandent davantage

« Peut beau­coup mieux faire ». C’est, en sub­stance, l’analyse du col­lec­tif Nice à vélo après les annonces de la mairie pour faire avancer la petite reine. Arrivée loin der­rière dans de récents classe­ments met­tant à l’honneur les villes vélo-friend­ly, la cap­i­tale azuréenne va notam­ment ajouter 6 km de pistes cyclables le long de la ligne 2 du tramway, rues Jof­fre, Pas­torel­li, hôtel des Postes, Lib­erté et Buf­fa…

En lieu et place des couloirs de bus. « Dès 2019, le nom­bre de leurs pas­sages sera divisé par trois », libérant ain­si ces espaces, a annon­cé le maire Chris­t­ian Estrosi.

Parkings sécurisés et trottinettes électriques

D’autres pistes, du nord au sud, à l’est de l’avenue Jean-Médecin, vont être ren­for­cées et sécurisées. Des park­ings à vélo, comme à la gare Thiers, vont aus­si être instal­lés. Et, d’ici à la fin de l’année, des scoot­ers, des vélos et des trot­tinettes élec­triques vien­dront s’ajouter au ser­vice Vélo bleu. Un bud­get annuel de 500.000 euros min­i­mum sera con­sacré dès 2019 au développe­ment de la mobil­ité douce.

Source : Nice: La mairie annonce du nou­veau pour le vélo, les usagers en deman­dent davan­tage

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close