Actus France

Bientôt un marquage obligatoire pour les vélos 

Pour lutter contre le vol, le marquage des bicyclettes sera généralisé. Mais le gouvernement a démenti vouloir instaurer une certificat obligatoire.

C’est une des mesures annon­cées dans le plan vélo présen­té par le gou­verne­ment en sep­tem­bre. La mise en place d’un mar­quage oblig­a­toire pour les bicy­clettes sera inscrite dans le nou­veau pro­jet de loi d’orientation des mobil­ités, révèle le site Con­texte.

Ce texte, qui devrait être voté au Par­lement fin 2019, com­porte un chapitre con­sacré à la « lutte con­tre les vols » des vélos, qu’ils soient élec­triques ou mécaniques. Afin d’identifier ces véhicules, un mar­quage « lis­i­ble, indélé­bile, inamovi­ble et infal­si­fi­able » sera exigé sur le cadre.

«Le plan vélo généralis­era pro­gres­sive­ment le mar­quage des vélos (qui existe déjà) lors de leur vente par un pro­fes­sion­nel pour lut­ter con­tre le vol : dis­posi­tif sim­ple et effi­cace. Il n’y aura évidem­ment pas la moin­dre « carte grise » et aucun doc­u­ment à porter sur soi! », déclaré la min­istre des Trans­ports, Elis­a­beth Bor­nen sur Twit­ter.

Source : Bien­tôt un mar­quage oblig­a­toire pour les vélos — Le Parisien

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close