Actus France

Portrait : indemnité kilométrique à vélo mise en place dans Verdi Ingénierie

Olivi­er Renaud dirige Ver­di Ingénierie. C’est aus­si un entre­pre­neur con­va­in­cu du vélo qui a mis en place l’indemnité kilo­métrique à vélo.

Un patron multimodal dans une entreprise proche de l’environnement

Lorsqu’il prend la direc­tion de la société Ver­di Ingénierie il y a une dizaine d’année, Olivi­er habite à Mon­trouge, en proche ban­lieue parisi­enne. La ville est alors pro­fondé­ment per­tur­bée par de gros travaux qui pré­par­ent l’arrivée du métro. C’est à ce moment qu’il opte pour le vélo, un choix pra­tique qui a trans­for­mé sa vie.

« J’ai com­plète­ment bas­culé pour tout, c’est à dire que j’ai acheté un vélo car­go pour amen­er mes enfants à l’école et un vélo pli­ant pour faire mes déplace­ments ».

Une déci­sion qui lui fait gag­n­er beau­coup de temps. Et dont les réper­cus­sions se font sen­tir sur sa san­té et sa moti­va­tion.

La société qu’il dirige est implan­tée sur 27 sites en France. Et lorsqu’il se déplace dans l’une des antennes nationales de l’entreprise, c’est avec son vélo qu’il tra­verse la cap­i­tale et prend le train pour se ren­dre sur l’un des sites de l’entreprise.

Source : Por­trait : indem­nité kilo­métrique à vélo mise en place dans Ver­di Ingénierie

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close