Actus France

Un nouveau plan pour convertir les Français au vélo

En annonçant un plan national vendredi, le gouvernement entend tripler la part de la bicyclette dans les déplacements quotidiens d’ici à 2024.

En queue du pelo­ton européen en matière d’usage du vélo en ville, la France entend rat­trap­er son retard par un plan nation­al que devait dévoil­er, ven­dre­di 14 sep­tem­bre, le pre­mier min­istre, Edouard Philippe. La France fig­ure aujourd’hui au 25e rang dans l’Union européenne. Grâce à ces mesures, le gou­verne­ment entend tripler la part du vélo dans les déplace­ments quo­ti­di­ens, de moins de 3 % aujourd’hui à 9 % d’ici à l’horizon 2024. Ce que n’ont pas réus­si à faire les deux plans vélo précé­dents, en 2012 et 2014.

Accom­pa­g­né pour l’occasion du nou­veau min­istre de la tran­si­tion écologique et sol­idaire, François de Rugy, et de la min­istre des trans­ports, Elis­a­beth Borne, le chef du gou­verne­ment a choisi Angers (Maine-et-Loire), la ville dont le maire est son ami Christophe Béchu, par ailleurs prési­dent de l’Agence de finance­ment des infra­struc­tures de trans­port (AFITF), pour détailler les 25 mesures portées par ce plan doté d’un fonds de 350 mil­lions sur sept ans.

Source : Un nou­veau plan pour con­ver­tir les Français au vélo

Tags
En voir plus

Perrine Burner

Chargée de communication à la FUB

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close