A lire

Grand Tour Cookbook

Appétissant, énergisant… ce livre de recettes donne envie de goûter mais aussi de rouler à toute allure... à vélo bien sûr!

Appétissant, énergisant, ce livre de recettes donne envie de goûter mais aussi de rouler à toute allure. A vélo bien sûr…
Connaissez-vous le concept de «Performance cooking» ? Une cuisine ultra-saine et calculée pour nourrir le corps et l’esprit d’une équipe de cyclistes professionnels sur le Tour.

Les ama­teurs d’une ali­men­ta­tion orig­i­nale, con­tem­po­raine et var­iée seront inspirés, c’est cer­tain. Les fous du Tour de France aus­si.

La for­mule est orig­i­nale : la cuisinière Han­nah Grant partage les recettes qu’elle a pro­posé sur vingt-et-une étapes d’un grand tour. Ce pour­rait être le Tour de France ou le Giro d’Italia. L’esprit cycliste est le fil fil con­duc­teur d’une recette à l’autre.

Nous trou­vons dans ce livre des con­seils diété­tiques, des recettes et des pho­tos où l’esthétique des ali­ments est au pre­mier plan. En intro­duc­tion, la cuisinière et la diététi­ci­enne Anne Dorthe Tanderup – aus­si ex cham­pi­onne olympique — exposent leur posi­tion en arts culi­naires.

La gour­man­dise est ici gou­vernée par le con­cept de « Per­for­mance cook­ing », une cui­sine où les ali­ments sont étudiés à la loupe pour don­ner aux sportifs de haut niveau – ici une équipe de cyclistes pro­fes­sion­nels — le max­i­mum de ce que l’alimentation peut leur apporter. A chaque étape plusieurs recettes pour une ali­men­ta­tion sur mesure.

Au fil des pages, nous suiv­ons une cui­sine embar­quée en camion qui suit le Tour, avec le pro­gramme d’une journée type.Cette propo­si­tion fait que les par­ti­sans d’une hygiène de vie sans reproche seront ravis. Les recettes sont saines avec des ver­sions sans gluten, sans lac­tose ou sans noix.

Appétis­sant, éner­gisant… ce livre donne envie de goûter mais aus­si beau­coup de rouler à toute allure.

Grand Tour Cook­book, Han­nah Grant, édi­tions Rosso­lis — Suisse, 2015 (39€)

Vous pou­vez acheter ce livre chez votre libraire préféré,
le com­man­der en ligne chez l’édi­teur Rosso­lis et sur le site du mag­a­zine Cycle!

Tags
En voir plus

Adeline Charvet

Journaliste et chargée de mission Information à Pignon sur Rue.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close