Actus France
Noël : y aura-t-il un vélo sous le sapin ?
Le Parisien : Pas facile d’acheter un deux-roues à temps pour les fêtes. Avec la folie vélo en 2020, due en partie à la crise du Covid, les rayons cycles se sont vidés. Et ne sont pas près d’être réapprovisionnés…
A trois semaines de Noël, Marion recherche vélos désespérément. « Un pour ma grande de 7 ans et un électrique pour moi. Chez Décathlon et Go sport, je ne trouve rien de disponible pour le 24. Alors je fais le tour des indépendants », peste la maman de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). A Lyon, Quentin se mord encore les doigts : « Je lorgne sur ce modèle citadin de la marque Orbéa depuis des mois, et quand enfin j’ai décidé de me l’offrir il y a quinze jours, il n’y avait plus de stock. Je ne serai pas livré avant avril », regrette le trentenaire condamné à pédaler sur son « vieux vélo d’ado » jusqu’aux beaux jours.
Les pros non plus ne trouvent pas leur bonheur : Yann, qui doit ouvrir sa boutique Compression bicycles en janvier au Puy-en-Velay (Haute-Loire), expose ainsi : « Mon plus gros souci est de trouver des vélos neufs, j’ai un accord avec le fournisseur Tribe Sport Group mais le stock est très limité, la gamme de 2021 a déjà été vendue ! »
A lire sur leparisien.fr