Actus France

De nouveaux racks à vélos attendus l’an prochain sur les bus de l’agglo Seine-Eure

France Bleu : Expérimentée pendant un an sur les lignes du réseau Semo entre Louviers et Val-de-Reuil, la possibilité d'accrocher son vélo à l'arrière des bus sera étendue en 2021, avec l'arrivée de nouveaux racks.

Accrocher son vélo au bus, avant de mon­ter à l’intérieur, grâce à un rack accroché à l’arrière : bien­tôt, cette pos­si­bil­ité sera éten­due sur les lignes Semo de l’Agglomération Seine-Eure. Testé pen­dant plusieurs mois, à par­tir de sep­tem­bre 2019, le dis­posi­tif affiche un bilan posi­tif : “Les voyageurs s’en ser­vent, se réjouit Benoit Croizé, directeur chez Trans­dev Urbain Seine-Eure. Un bus a été équipé sur les lignes entre Lou­viers et Val-de-Reuil, et aujourd’hui ce rack à vélo repart chez notre con­struc­teur pour une indus­tri­al­i­sa­tion future.”

Des améliorations

Trans­dev a ain­si com­mandé six autres racks, qui seront déployés en 2021. L’expérimentation a per­mis d’améliorer des choses qui seront appliquées sur les futurs équipements. “Notam­ment la sécu­rité embar­quée, explique Benoit Croizé. Il y aura des caméras pour que le con­duc­teur puisse avoir une vis­i­bil­ité sur ce rack à vélos. Il y aura aus­si des détecteurs de présence pour immo­bilis­er le véhicule quand quelqu’un manip­ule un vélo à l’arrière, et un sys­tème de lumière flash quand le véhicule redé­marre.”

A lire sur France Bleu

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close