Actus France

Coronavirus : masque obligatoire pour tous à Toulouse, les cyclistes protestent

En fait-on trop à Toulouse, concernant le port du masque destiné à lutter contre la propagation de la Covid-19 ? Certains semblent le penser, et en particulièrement les usagers des deux-roues.

Depuis ven­dre­di 21 août en effet, le port du masque est oblig­a­toire pour tous, dans toutes les rues de Toulouse, que l’on soit à pied, à trot­tinette ou en vélo. Une mesure de pré­cau­tion que cer­taines asso­ci­a­tions de défense des usagers de la bicy­clette trou­vent exagérée.

L’exception à Paris

C’est le cas notam­ment de la FUB (fédéra­tion des usagers de la bicyl­clette) qui rap­pelle que la ville de Paris, elle, a exclu les cyclistes du dis­posi­tif.

Même réserve pour l’association toulou­saine Deux pieds Deux roues. Le 20 août, elle a écrit au préfet de Haute-Garonne pour deman­der une excep­tion. “Comme l’affirme l’OMS, la réduc­tion des capac­ités res­pi­ra­toires qu’occasionne le masque con­stitue une réelle gêne pour les usagers des modes act­ifs qui four­nissent un effort physique pour se déplac­er. Le masque peut même con­stituer un dan­ger pour les cyclistes por­tant des lunettes en créant de la buée sur les ver­res de celles-ci”.

A lire sur France3 Regions

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close