Actus France
Confinement. La bataille pour le vélo monte au Conseil d’État
Ouest-France : Les cyclistes ont-ils le droit ou non d’enfourcher leur bicyclette ? La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) interpelle le Conseil d’État pour que le gouvernement clarifie la situation.
Peut-on faire du vélo pendant le confinement ? Les règles ne sont pas encore très claires. La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a interpellé le Conseil d’État.
« C’est à ne plus rien y comprendre… Le ministre de la Santé, Olivier Véran, nous écrit pour nous remercier du lancement de notre plateforme des vélos pour l’hosto
(en place dans des villes comme Paris ou Lyon, elle vise à mettre gratuitement à disposition des personnels soignants et des actifs des vélos de prêt ainsi qu’un service de réparation durant la période de crise sanitaire) et, en même temps, d’autres ministères, comme celui de l’Intérieur, celui des Sports et de nombreux préfets affirment que l’usage du vélo est interdit de manière globale tandis que les contraventions, basées sur des interprétations erronées des décrets, pleuvent sur les usagers. »
A lire sur ouest-france.fr