Actus France

Métropole de Lyon : le vélo sera-t-il le mode de déplacement privilégié post-confinement ?

France 3 : Alors que le déconfinement devrait s'amorcer à partir du 11 mai, les élus et les associations lyonnaises se penchent sur la question de la mobilité urbaine. Le vélo semble être la piste privilégiée pour respecter les gestes barrières.

A par­tir du 11 mai, si le décon­fine­ment est con­fir­mé, les habi­tants de la métro­pole lyon­naise retourneront tra­vailler. Mais iront-ils en voiture, en trans­port en com­mun ou bien à vélo ? Les élus et les asso­ci­a­tions se ques­tion­nent et red­outent un retour en force de la voiture à Lyon. En cause : pour faire respecter les gestes bar­rières, la capac­ité des trans­ports en com­mun pour­rait dimin­uer. Mais une solu­tion alter­na­tive à la voiture sem­ble attir­er toutes les atten­tions : le vélo. La crainte du retour de la voiture

Avant la crise, la voiture ne représen­tait qu’un quart des déplace­ments à Lyon et à Villeur­banne, selon le SYTRAL. “Notre crainte est le report sur la voiture à la fin du con­fine­ment, elle serait alors la grande gag­nante de cette crise”, craint Fouziya Bouzer­da, prési­dente du syn­di­cat de trans­port. Les Trans­ports en Com­mun Lyon­nais s’attendent à une chute de la fréquen­ta­tion, par rap­port à une péri­ode hors crise, même lorsque le traf­ic sera de nou­veau assuré à 100%.

A lire sur France 3 Régions

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close