Actus France

Essonne : 21 villes s’accordent sur un plan vélo ambitieux

Les Echos : Dans le cadre de sa politique en faveur des déplacements doux, le conseil communautaire a adopté en décembre à l'unanimité un « Plan vélo » pour la période 2021-2023.

Le nou­veau plan vélo, voté en décem­bre par l’agglomération Coeur d’Essonne , définit les dif­férentes actions à met­tre en oeu­vre pour favoris­er l’usage du deux-roues au cours des trois prochaines années. Le pro­jet a été con­certé entre les vingt et une villes de l’agglomération et des asso­ci­a­tions de cyclistes. « Ce plan vélo, très ambitieux, prévoit notam­ment d’une exten­sion soutenue du mail­lage exis­tant », indique Eric Braive, prési­dent de l’agglo.

Le plan vélo intè­gre en effet l’aménagement de 22 nou­veaux itinéraires en direc­tion des gares, zones d’emplois, col­lèges et lycées et zones com­mer­ciales. Ces derniers vien­dront com­pléter les 19 pistes et les 190 kilo­mètres exis­tants. Le déploiement s’effectuera en trois phas­es entre 2021 et 2023. Un sché­ma de jalon­nement cyclable a égale­ment été élaboré, afin d’assurer la mise en place d’une sig­nalé­tique iden­tique sur l’ensemble du ter­ri­toire.

la suite dans Les Echos

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close