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Casques, manteaux, bagagerie… les marques d’équipements pour cyclistes veulent capter la clientèle urbaine

BFMTV : Avec le développement spectaculaire de la pratique du vélo en ville, +38% en 2020 selon la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette, les équipementiers visent une clientèle urbaine, plus exigeante en termes de design.

Dans son mag­a­sin éphémère situé dans le cen­tre de Paris, Car­o­line Labroue, créa­trice de l’eshop “JE SUIS À VÉLO” est sat­is­faite. A quelques jours de Noël, les clients sont au ren­dez-vous. La bou­tique pro­pose toute la panoplie du cycliste urbain branché.

Sac à main en cuir con­vert­ible, adap­té au porte-bagages, vestes de pluie aux couleurs ten­dances, et même un gilet de sécu­rité “inspiré des pein­tures Mon­dri­an”.

On veut don­ner envie de faire du vélo, sans sac­ri­fi­er son look, et inciter à s’équiper avec des pro­duits à la fois fonc­tion­nels et beaux”, explique la fon­da­trice.

Avec un chiffre d’affaires mul­ti­plié par dix en 2020, une “crois­sance expo­nen­tielle depuis le print­emps dernier”, le pari sem­ble réus­si. “Notre clien­tèle est à 50% parisi­enne, mais on a beau­coup de deman­des dans les grandes villes comme Lyon, Nantes, Bor­deaux, Toulouse et Stras­bourg où la pra­tique du vélo s’est inten­si­fiée”, développe Car­o­line Labroue.

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