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Casques, manteaux, bagagerie… les marques d’équipements pour cyclistes veulent capter la clientèle urbaine
BFMTV : Avec le développement spectaculaire de la pratique du vélo en ville, +38% en 2020 selon la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette, les équipementiers visent une clientèle urbaine, plus exigeante en termes de design.
Dans son magasin éphémère situé dans le centre de Paris, Caroline Labroue, créatrice de l’eshop “JE SUIS À VÉLO” est satisfaite. A quelques jours de Noël, les clients sont au rendez-vous. La boutique propose toute la panoplie du cycliste urbain branché.
Sac à main en cuir convertible, adapté au porte-bagages, vestes de pluie aux couleurs tendances, et même un gilet de sécurité “inspiré des peintures Mondrian”.
On veut donner envie de faire du vélo, sans sacrifier son look, et inciter à s’équiper avec des produits à la fois fonctionnels et beaux”, explique la fondatrice.
Avec un chiffre d’affaires multiplié par dix en 2020, une “croissance exponentielle depuis le printemps dernier”, le pari semble réussi. “Notre clientèle est à 50% parisienne, mais on a beaucoup de demandes dans les grandes villes comme Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Strasbourg où la pratique du vélo s’est intensifiée”, développe Caroline Labroue.
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