Actus France

Hauts-de-Seine. Il livre à vélo les commandes passées chez les commerçants de Fontenay-aux-Roses

actu.fr : Créé pendant le premier confinement, FARbike continue les livraisons à vélo à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Un service utile pour les commerces obligés de fermer.

FAR­bike, le ser­vice de livrai­son à vélo créé par l’association FARàVé­lo (Fonte­nay-aux-Ros­es à vélo, NDLR) et la ville de Fonte­nay-aux-Ros­es (Hauts-de-Seine) pour soutenir les com­merces fer­més, s’apprête à repar­tir de plus belle au cours de ce deux­ième con­fine­ment.

Une « pluie de livraisons » au début du nouveau confinement

L’initiative est sim­ple : des habi­tants souhai­tant se faire livr­er des pro­duits ven­dus par des mag­a­sins de la com­mune passent com­mande directe­ment auprès du com­merçant. Ce dernier fait alors appel au ser­vice de livrai­son à vélo qui mutu­alise les com­man­des.

Chérif Mouheb, autoen­tre­pre­neur de 28 ans, est le prestataire de FAR­bike depuis juil­let. À l’annonce du sec­ond con­fine­ment, « le jeu­di et le ven­dre­di, c’était la pluie de livraisons », déclare-t-il. Mais le cour­si­er nuance : « La semaine, c’est calme car c’est un con­fine­ment dif­férent de celui du mois d’avril. Le ser­vice n’est pas mobil­isé à 100%. » Chérif Mouheb effectue des livraisons pour une dizaine de com­merces, du mar­di au same­di, de 13h à 20h.

A lire sur actu.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close