Actus France

Grâce à ce vélo, ils s’évadent de leur Ehpad et retrouvent «le sourire»

Le Parisien : BICLOU, ÉPISODE 25 - C'est un jour de fête pour Christian et Christiane. Devant leur maison de retraite de La Verrière (Yvelines), un gros vélo rouge les attend. Plusieurs fois par mois, des bénévoles de l'association « A Vélo Sans Âge » les emmènent faire une balade en forêt, grâce à ce vélo triporteur électrique.

« C’est le calme et puis c’est la verdure »

« C’est for­mi­da­ble, ils nous redonnent le sourire » con­fie Chris­t­ian en roulant, tran­quille­ment instal­lé sur le fau­teuil de cette drôle de bicy­clette. « C’est le calme et puis c’est la ver­dure, le bon air » ajoute Chris­tiane, 90 ans. Alors que la fréquence des vis­ites en Ehpad varie au gré des con­di­tions san­i­taires, cette sor­tie à l’air libre est par­ti­c­ulière­ment appré­ciée.

L’association « À Vélo Sans Âge » est née au Dane­mark en 2012. Ole Kas­sow, l’a créée pour ren­dre hom­mage à son père. « Il était en fau­teuil roulant toute sa vie » explique-t-il à notre caméra, en pédalant dans sa ville de Copen­h­ague. « J’ai voulu faire pour les per­son­nes âgées, ce que je n’avais pas pu faire pour mon père à l’époque ».

A retrou­ver en vidéo sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close