Actus France
4 erreurs à éviter quand on roule à vélo à la nuit tombée
Huffpost : Avec le changement d'heure, les accidents de la route sont plus nombreux, y compris à vélo.
Le week-end du 24 et 25 octobre, nous avons changé d’heure. Si cette heure nous a permis de dormir un peu plus dimanche, elle a aussi raccourci nos journées, la nuit tombant en effet plus tôt. Et cela n’est pas sans incidence, notamment en ce qui concerne les accidents à vélo.
Tous les ans, un pic d’accidentalité est constaté à cette période. Selon la Sécurité routière, on constate 42% de plus d’accidents de piétons en novembre par rapport à octobre sur le créneau horaire de 17 à 19 heures. Il faut aussi savoir que 21% des cyclistes tués ou blessés le sont la nuit.
La Sécurité routière appelle donc à la vigilance, cette année encore plus: “en effet, les mobilités sur nos routes ont évolué notamment ces derniers temps, avec l’augmentation importante de certaines pratiques comme le vélo ou la trottinette”, peut-on lire dans un communiqué.
Cette année en effet, après le confinement, l’usage du vélo a vu sa cote de popularité exploser. Pour de nombreux cyclistes, ce changement d’heure est donc le premier. Il faut donc avoir en tête certaines erreurs à ne pas éviter.
Des conseils à suivre sur huffingtonpost.fr