Actus France
La pratique du vélo explose, les vols aussi: comment se protéger ?
La Voix du Nord : Plus de pratiquants sur les routes, moins de vélos disponibles dans les magasins : certains usagers assurent que les vols de bicyclettes se multiplient depuis le déconfinement.
« Mon vieux sunn vertik a été volé cette nuit dans notre cour ». « Ma mère s’est fait voler son cher et tendre vélo électrique Kalkhoff dimanche 21/06 rue Colbert à Lille entre 12h et 13h30 ». Chaque jour sur le groupe Facebook « Vol Vélo Lille », qui regroupe plus de 2000 membres, ils sont nombreux à poster des messages comme autant de bouteilles à la mer.
Certes, le vol de vélos est un phénomène qui n’a pas attendu le Covid-19 pour arriver. Mais depuis le déconfinement, les créateurs de ce groupe ont l’impression qu’on n’a rarement vu autant de vélos disparaître. Mathias, Sonia et Thibaut, les trois administrateurs de la page admettent « un vrai pic depuis le début du mois de juin ». Deux annonces de vol par jour en moyenne sont publiées. Le 15 juin, le record quotidien a été pulvérisé avec neuf publications et « il risque d’être encore battu dans les prochains mois ».
Un article a lire dans lavoixdunord.fr