Cette rentrée se fera sur les chapeaux de (deux) roues ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de troquer sa voiture pour un vélo. Santé, bien-être, un sport complet quasi bon pour tout le monde.
Bon pour la santé, le moral, le portefeuille, la planète, mais aussi le sommeil… On ne compte plus le nombre d’avantage du vélo. C’est pour cela que ce véhicule est de plus en plus choisi par les Français et celui qu’on appelle « la petite reine » a tout pour séduire. Preuve en est, plus de trois millions de vélos ont été vendus dans l’Hexagone en 2019, et rien qu’à Paris le nombre de cyclistes a bondi de 54 %, cette même année.
Avec cette rentrée particulière, beaucoup se laissent également tenter par le vélotaf : le fait de parcourir son trajet entre le travail et la maison à vélo afin déviter les transports en commun et donc les risques de contamination par le coronavirus. Et il faut dire qu’entre effectuer ce trajet en voiture (ou transports en commun) et le faire à bicyclette, la deuxième solution est évidemment la meilleure pour notre forme. Toutes les informations à connaître avant de, pourquoi pas, vous y mettre vous-aussi !
Des conseils beauté à lire dans Gala