Actus France

Pas de port du masque obligatoire à vélo à Paris : “Un soulagement” pour l’association Mieux se déplacer à bicyclette

FranceInfo : La mesure était "contreproductive", affirme son président, d'autant plus que "les gens ont choisi le vélo pour éviter les transports en commun", pointe-t-il.

C’est un soulage­ment”, a réa­gi ven­dre­di 28 août sur fran­ce­in­fo Alex­is Frémeaux, prési­dent de l’association Mieux se déplac­er à bicy­clette (MDB), alors que la pré­fec­ture de police de Paris est rev­enue sur sa déci­sion d’imposer le masque aux cyclistes et aux joggeurs.

» Suiv­ez en direct le pro­to­cole san­i­taire mis en place à Paris et sa petite couronne.

Je pense qu’il y a eu un peu de pré­cip­i­ta­tion dans l’annonce de la pré­fec­ture de police qui n’avait pas vrai­ment réfléchi. Effec­tive­ment, quand on fait du vélo, c’est dif­fi­cile de porter un masque, cela aboutit à une gêne res­pi­ra­toire. On respire d’autant plus fort. On a les poumons d’autant plus ouverts et donc on avale d’autant plus de par­tic­ules et de pol­lu­tion. En plus, à la fin, à l’arrivée de son tra­jet, on a un masque qui est totale­ment mouil­lé et donc inef­fi­cace”, a-t-il souligné, pointant une mesure “con­tre­pro­duc­tive”.

A lire sur Fran­ce­In­fo

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close