Actus France

Decathlon se lance dans la location de vélos «tout compris»

Le Parisien : L’enseigne sportive teste actuellement en région parisienne et lyonnaise un service de location de vélos. Plutôt destinée à des courtes durées, cette offre comprend aussi l’assurance contre le vol et l’entretien.

Decathlon innove. Le leader français de l’équipement sportif se lance dans la loca­tion de vélos courte durée avec deux expéri­ences lancées dans douze mag­a­sins à Paris et Lyon. L’enseigne, qui s’était déjà aven­turée dans la loca­tion mais de longue durée − de 12 à 48 mois −, veut avec cette offre bap­tisée « Decathlon Rent » épouser la ten­dance du moment en met­tant un orteil dans l’économie cir­cu­laire.

« C’est un test et une vraie rup­ture avec ce que l’on fait », explique un porte-parole au siège du groupe, à Villeneuve-d’Ascq (Nord). Après plusieurs études sur le marché du vélo, par ailleurs en plein boom en cette péri­ode post- Covid-19, Decathlon est arrivé à la con­clu­sion qu’en « matière de con­som­ma­tion, on assiste à un pas­sage de la pro­priété à l’usage ». Autrement dit, le con­som­ma­teur ne désire plus for­cé­ment pos­séder « son » pro­pre vélo, avec tous les incon­vénients que cela sup­pose en matière de vol, d’entretien et d’obsolescence, ce qu’il veut c’est pou­voir se servir d’un vélo et de préférence en bon état de marche! Un test effec­tué en région sur les vélos pour enfants pro­posés en loca­tion longue durée a con­forté auprès de l’état-major de Decathlon l’idée qu’il exis­tait bien une demande pour ce type de ser­vice.

A lire dans leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close